Nos voyages éducatifs

Voyage en ITALIE du dimanche 27 mai au samedi 2 juin

Publié le 7/05/2018 à 01:58, Italie
Mots clefs : pédagogie

53 latinistes (essentiellement des 5ème et 3ème )

Beaucaire et le Pont du Gard

Publié le 1/04/2016 à 19:08, Beaucaire
Mots clefs : gardgladiateurscollègepont

Vendredi 1 er avril

Nous sommes arrivés à Beaucaire vers 9h et avons fait deux groupes : un groupe faisait l'telier FIBULE pendant que l'autre faisait l'atelier GLADIATEUR et vice versa.

Atelier Gladiateurs

Ensuite nous avons assisté à un combat de gladiateurs dans les règles de l'art. C'était très impressionnant ! La société ACTA est une société spécialisée dans les combats historiques.

Combat historique par la troupe ACTA

Nous avons mangé à Beaucaire avant de nous rendre sous la pluie au pont du Gard.

Là nous sommes allés au musée

et ensuite sur le pont mais nous n'y sommes pas restés longtemps car il pleuvait beaucoup.

Ce soir un repas romain nous attend !

Orange vaison la romaine

Publié le 31/03/2016 à 23:47,

• Jeudi 31 mars 2016

Orange et son théatre

VAISON LA ROMAINE

NOus sommes allés sur le site du Puymin et de la Vilasse

Les filles aux latrines

La mosaique du paon au musée

Nîmes

Publié le 30/03/2016 à 22:27, Nîmes

Mercredi 30 Mars 2016

Nous avons pris un bon petit dejeuner et nous appretons à partir visiter Nîmes : ses arênes, sa maison carrée et la Tour Magne....et peut etre le fameux castellum aquae, si on le trouve !

Matea guide à la Tour Magne

Mateo, guide à la Tout Magne

Et l'après midi ARLES avec son musée. Nous sommes allés dans le jardin du musée en attendant la visite guidée.

A 15 h nous sommes rentrés dans le musée : notre guide nous attendait.

La wifi est très capricieuse ce soir...j'essaierai de mettre des photos demain matin !

AVEN D'ORGNAC

Publié le 29/03/2016 à 23:20,

MARDI 29 Mars

Vers 9h30, nous sommes arrivés à l'AVEN D'ORGNAC où un guide nous attendait. Nous avons parcouru les salles principales, avons descendu de nombreux escaliers avant de tout remonter en ascenseur !

Ensuite nous sommes allés au musée de la Prehistoire avant de nous restaurer au soleil !

L'après midi, nous avons parcouru Nîmes en bus à la recherche d'une route nous permettant d'aller voir le CASTELLUM AQUAE, reservoir qui permettait de distribuer l'eau à Nimes...en vain. Nous essaierons de nouveau demain ! Il est très difficile de circuler à Nîmes car il y a beaucoup de travaux en ce moment.

Joyeux Anniversaire

Ce soir pendant le repas, nous avons fêté l'anniversaire de CLAIRE G.

Les garçons regardent en ce moment le match de foot dans la salle commune de l'hotel.

Nous nous appretons à aller nous coucher dans un bon lit !

Page précédente | Page 1 sur 8 | Page suivante